• Sous la tente bedouine....

15 mai 2014

PETRA: la cite aux 1500 marches, celle ou, pour la premiere fois, j ai abdique devant Olivier en lui avouant non sans difficulte: " tu as gagne... je suis fatiguee.... " On loge dans un hotel 4 etoiles, avec vue sur la vallee de Petra. La reception est...

• discussion avec mon sac à dos

07 mai 2014

Berry - Les Passagers -t'as vu l'heure? Ca fait des mois que je t'attends! Tu crois vraiment que la terre s'est arrêtée de tourner pendant que tu allais traficoter à l'hôpital? Y'a des gens qui t'attendent, des arbres qui poussent, des soleils qui se...

• Visites en tribu

27 mars 2016

Sur la route, on surprend des chevaux libres de se balader sur les terres coutumières. Ils peuvent surgir derrière n'importe quel virage, aussi le 4x4 roule prudemment. A cause de la pluie, nous ne nous attarderons pas chez Madeleine. Le chemin de retour...

• nouvelle blessure!

27 août 2016

Alela Diane - Tired Feet Un entrainement qui tourne mal, et me voilà de nouveau bloquée pour quelques semaines. Mes orteils sont gonflés comme 5 petits boudins, je grogne, les fesses vissées sur le canapé du salon. Je déteste ce canapé, il pue, il est...

• l'hiver calédonien: 25°C

21 juillet 2016

Les semaines se succèdent à un rythme trépidant, et je ne prends même plus le temps de donner des nouvelles. Pourtant, j'ai un sacré paquet de trucs à raconter. Tant au dispensaire que lors de nos WE d'apprentis aventuriers, aucune journée ne ressemble...

• Premières impressions

16 novembre 2015

Je suis à Koné, il est 5h00 du matin, je me remets difficilement du décalage horaire. Ou alors je découvre que je suis insomniaque. Mais ça m’arrange bien, ça me permet de skyper avec la France a des horaires corrects pour vous, et puis je vais courir...

• entre deux feux

23 novembre 2015

Période creuse. Pas tout à fait en vacances, pas tout à fait au travail, pas encore chez moi... période inconfortable, mais que je sais temporaire. Phil et Béa, toujours aussi accueillant, me supportent depuis 10 jours. Ils m'aident énormément pour l'installation...

• Au royaume des fées

09 décembre 2015

Les fées. Elles s'envolent vers un ciel étoilé, quittant avec empressement le feu que nous avons allumé avec des bois flottants abandonnés par la mer. Rouges, vives, elles dansent au dessus de notre petit feu de joie sur la plage déserte, puis disparaissent...

• TOKYO, geek attitude!

19 février 2017 ( #album )

J'ai des oreilles de chat qui poussent, un sac à main recouvert de figurines de manga, je tape dans mes mains à chaque fin de phrase et je passe mon temps libre dans une salle de jeux vidéos. Je suis.....? je suis.....? Une japonaise de 20 ans! Bien joué!...

• avant le départ

08 avril 2012

KARAKOL, Kirghizistan, sept 2011 Le billet d'avion est acheté: un aller-simple pour Pékin. Le départ est fixé au 6 mai 2012 Après cette date, rien n'est figé: je laisse place à l'improvisation, aux surprises, aux rencontres et à la paresse. Ce départ...

• en attendant le départ

09 mai 2012

Après réflexion, et concertation auprès de mes co-blogueurs, la citation suivante semble raisonnable: " il n'est de vrai blog que le cooking-blog" (c'est traduit de l'américain) Donc me voilà fièrement accaparée par ma nouvelle mission...ceux qui interprèteront...

• Rando dans les pyrénées!

20 mai 2012

L'occasion pour moi de passer une première nuit sous ma tente: elle résiste aux orages à 2000 mètres d'altitude, et faisait bien meilleure impression que moi le lendemain matin! J'ai dormi difficilement entre deux lacs gelés, sous un ciel capricieux....

• bientot pekin

24 juillet 2012

Dernieres heures en Mongolie. J`erre dans la ville d`Ulan Bator, poussiereuse, bruyante et sale. Deja le go ut du lait chaud me manque, l`odeur des steppes et l`enivrant galop de mon cheval. Je deteste cette ville autant que j`ai aime la campagne. Pekin...

• Guilin et les rizieres du dos du dragon

21 août 2012

Bonjour a tous, J`etabli domicile dans une petite guest house perdue sur une montagne, au milieu des champs verts des rizieres en terrasse. Je ne me lasse pas de ce paysage, dont les couleurs changent avec les nuages. Depuis des siecles, les generations...

• NEMO

03 septembre 2012

Poissons-clowns, chirurgiens, poisons-pierre, poulpes, etoiles de mer bleues fonce, anemones roses.... Je passe des heures sous l`eau, a la decouverte des fonds marins de cette petite ile paisible: Pulau Weh! Je n`imaginais pas qu`un endroit pareil puisse...

• Guadeloupe!!!!!

22 janvier 2014

bonjour à tous, pour ceux qui sont encore connectés à mon blog, et qui ne savaient pas que j'avais repris le large... Me voilà sous la soleil et les cocotiers de Guadeloupe! Je viens de quitter l'île de Saintes, probablement le plus beau paradis qu'il...

• au revoir les copains!

07 décembre 2016

Ca y est. En brave jeune femme écolo, je pédale sur les appareils de l'aéroport de Nouméa pour recharger ma tablette et bloguer tranquille. Comme quoi la technologie ne remplace pas tout: l'huile de coude (ou de genou) est toujours indispensable! J'ai...

• Les portes du MORDOR!

11 janvier 2017

Qui n'a pas reve devant les paysages grandioses du seigneur des anneaux? Mon precieux...... Et bien, voili voila, on y est! La nouvelle zelande! Je n'ai rien poste depuis que j'ai quitte la Caledo. Je vous laisse imaginer la redecouverte du froid, moi...

• Auckland, fin d'un beau voyage

15 février 2017

Ce matin, c'est le grand jour. Le dernier. On replie nos bagages, on vérifie les passeports. Tout est là, on est prêt. Depuis 2 jours, on ne parle plus que de ça: l'arrivée à Tokyo! Mais cette partie là du voyage est à venir, alors j'en parlerai plus...

• préparatifs en cours....

19 avril 2012

dans 3 semaines je décolle, et je bouillone: -le camion de déménagement est loué, il ne reste QUE les cartons et le grand ménage de ma coloc. la maison sera vidée, une nouvelle page qui se tourne après 6 mois de vie avec Charlotte, Marie, Mika et Alex....

• recherche nain de jardin gonflable pour photos de voyage

08 mai 2012

Alors que plusieurs d'entre vous me croient sur les routes, je suis sur un canapé confortable, je mange du livarot et des rillettes normandes... Mon voyage est reporté au 29 mai, pour une bête histoire de perte de passeport, puis de retrouvailles tardives...

• Karkhorin

06 juin 2012

Sain Bainou! Bonjour! en mongol Je suis donc a Karkhorin. Apres mes deux heures passees devant l`ordinateur hier pour vous donner de mes nouvelles, et se soldant par une malheureuse coupure de courant a 2 minutes du fameux ``valider``, je recommence donc,...

• vivre chez les nomades

25 juin 2012

J`attendais avec impatience l`instant ou je pourrais enfin partager avec vous les 3 dernieres semaines de ma petite vie de femme curieuse. Et maintenant que j`en ai la possibilite, c`est la panne, je seche. je ne sais ni quoi vous dire, ni comment l`organiser....

• le lac blanc

08 juillet 2012

``Faineanter dans un monde neuf est la plus absorbante des preoccupations" Nicolas Bouvier. extrait de mon carnet de route: " reveillee par les oiseaux, puis lapluie qui claque sur le toit de la yourte. Mon cerveau bouillonne, le voyage commence son travail...

• 500 millions de chinois, et moi et moi et moi.....

06 août 2012

Bonjour a tous, c`est avec un grand etonnement que je parviens a ouvrir mon blog, puisque mon adresse mail est bloquee et que facebook est interdit en Chine.... je trouve tout de meme le moyen de vous donner quelques nouvelles, c`est l`essentiel! Je suis...