Auckland, fin d'un beau voyage

Publié le par Mathilde

 

Ce matin, c'est le grand jour. Le dernier. On replie nos bagages, on vérifie les passeports. Tout est là, on est prêt. Depuis 2 jours, on ne parle plus que de ça: l'arrivée à Tokyo!

 

Mais cette partie là du voyage est à venir, alors j'en parlerai plus tard. Le présent est toujours en Nouvelle Zélande, et j'ai bien deux ou trois petites choses à raconter sur notre périple. Malheureusement, mon dernier article n'a pas été publié (eh oui,pour les mauvaises langues qui disent que je n'écris jamais, parfois c'est simplement que je suis dépassée par la technologie). Aussi, la fin de notre randonnée extraordinaire sur l'île du sud n'a pas été partagée sur ce blog. En revanche, quelques photos sont visibles dans la rubrique photo. 

Nous sommes à Auckland, ville de 1,5 millions d'habitants. On est noyés, happés par la foule qui ne cesse de bouger, sans heurts. Traverser les rues devient un jeu, où l'on calcule la trajectoire de l'humain qui arrive face à soi: anticipation, mesures précises, examen du terrain... dans ma tête, ça donne: "la grande blonde en face pèse 30kg de plus que moi, donc je vais l'éviter, sinon je perds. Elle porte des chaussures à talon aiguille, donc réactivité moindre, la rue est en devers, et son chien surexité la propulse à mach 2. Si je me décale vers la droite, je percute le maori tatoué avec un regard de tueur. Si je me décale vers la gauche, ce sera le groupe de chinois, trop dense pour passer entre les individus: mon choix est fait, j'attendrai le prochain petit bonhomme vert!"

 

Avant de retrouver les joies de la grande ville, nous avons fait un détour par les Coromandel, et le Tongariro, un fameux volcan connu ici pour ces paysages incroyables. L'ïle du nord est aussi appelée île fumante, à cause de son activité géothermique majeure: à Rotorua, la ville sent fort l'oeuf pourri. Sur notre campement, il y a avait des bains de boue bouillante, et le sol sous nos pieds était tellement chaud que notre tente était naturellement chauffée! 

 

J'essaierai de transmettre quelques nouvelles photos avant de décoller, 

 

RDV à Tokyo!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article