TOKYO, geek attitude!

Publié le par Mathilde

 

J'ai des oreilles de chat qui poussent, un sac à main recouvert de figurines de manga, je tape dans mes mains à chaque fin de phrase et je passe mon temps libre dans une salle de jeux vidéos.

Je suis.....? je suis.....?

Une japonaise de 20 ans! Bien joué!

En moins de 48hr, la transformation a commencé:

1) Au 6eme étage d'un immeuble, on rentre dans un appartement tout rose. Une jeune femme nous accueille, elle est déguisée en cosplay, comme toutes les autres serveuses. On nous sert un verre. A chaque passage de la serveuse, elle nous fait chanter un "love, love, kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss!", en formant un coeur avec nos mains. Pour l'appeler, un son étrange sort de ma bouche, ça ressemble à "Miaou, miaou". Bien sûr, je gagne mes oreilles de chat ce jour là, et Ghislain, lui, des oreilles de lapin ;-D

2) Les figurines de mangas. Vous connaissez tous les mangas. Vous croyez. En toute honneteté, en dehors de dragon ball Z, ma culture manga est limitée. Alors imaginez, un immeuble de 8 étages, chaque étage plein à craquer de figurines de manga. Et le magasin qui suit, ce ne sont pas des figurines, mais des livres de mangas. 8 étages. Et celui d'encore après, ce sont des posters de mangas. Et celui d'encore après, des jeux vidéos...... Dans le quartier d'Akihabara, il nous a fallu 4 heures pour faire moins 500 mètres.... Nous avons un plan des rues, mais nous visitons la ville verticalement, grimpant d'un étage à l'autre. On ne regarde pas les numéros de rue, mais les numéros d'étage. c'est très perturbant, d'autant qu'on ne comprend pas un traitre mot à ce qui est écrit. Ca nous a d'ailleurs valu deux ou trois surprises, du type :"Japanase only!" alors qu'on rentrait dans un sex shop (pure inadvertance!).... 

3) Dans un magasin d'auto-collants, on rencontre une jeune japonaise. Ghislain fait le beau en comptant jusqu'à 10. Son enthousiasme est tel qu'on avait envie de frapper dans nos mains avec elle. Elle nous parle de la fête du chat, dans quelques jours, et on profite pour nous présenter sa collègue de travail, qui porte des oreilles de chat et un collier à clochette. Si vous êtes aussi enthousiastes que nous, frappez dans vos mains!

4)Les salles de jeux..... Oh, lala. Des étages entiers! Tout le monde joue, les enfants, les grands, les très très grands.... Il y a des milliers de machines! des jeux avec les pinces, vous savez, la pince qui descend pour attraper la figurine manga de vos rêves.... ou alors des jeux de danse, des jeux de rôles, des jeux de courses de chevaux, des jeux de guerre.... On est rentrés dans un vaisseau star wars, on a tué des zombies, on a joué du tambour..... On s'adapte bien, quoi!

 

Aujourd'hui, visite un peu plus traditionnelle: temple, et musée d'Edo, et entrainement de sumo!

 

 

 

Publié dans album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
des oreilles de Boomchat.... yoop Mathilde bisous bonne suite
Répondre
K
C'est pas grave Mathilde, dragon ball z était le meilleur manga