Rando dans les pyrénées!

Publié le par Mathilde

100_0261.JPG

 

 

L'occasion pour moi de passer une première nuit sous ma tente: elle résiste aux orages à 2000 mètres d'altitude, et faisait bien meilleure impression que moi le lendemain matin!

J'ai dormi difficilement entre deux lacs gelés, sous un ciel capricieux. Mais l'émerveillement était là, et au petit matin, en mangeant deux craquottes montées pour l'occasion, je ne me lassais pas d'admirer le pic du midi. Il semblait me narguer: " toi, petite, avec ton sac de 10 kilo et la nuit mouvementée que je viens de t'imposer, tu vas redescendre dare-dare pour te prendre une douche chaude, et ton rêve de contourner le pic Castérau, tu le gardes pour une prochaine fois".

 

Je ne suis pas contrariante, j'ai écouté ses conseils pour ne pas mourir d'hypothermie après avoir glissé sur une plaque de glace.L'arnaque, c'était la douche chaude: la chaudière de maman a pété pendant que je cueillais des pissenlits en redescendant de la montagne.

 

Alors voilà un avant-gout des 4 prochains mois: 6 heures de marche dont 2 heures pour trouver mon chemin dans la neige, une nuit de terreur, sous une tente monoplace à 2 000 metres alors q'un orage me perce les tympans et me brûle la rétine, une patinoire menant directement dans un bain à - 10 °C, et une douche glacée pour rincer mes pieds aromatisés à l'Ossau-iraty. En contre-partie, une partie de chache-cache avec une marmotte, un clin d'oeil avec un vautour, une sieste au dessus des nuages, une gorgée de café chaud avec un montagnard, une belle rencontre avec un routard de 70 ans. Le voyage commence là.

 

et vous, vous êtes heureux?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouiiii!
Répondre